Accueil Plan du site
NOTRE NÉGOCE 

Historique


Historique de l’entreprise Guislain
 
C’est à la fin du 19 eme siècle que débute les premières activités De brasseur doublé d’un négoce de charbon fondé par Paul Guislain arrière grand- père de David Guislain aujourd’hui P.D.G. de l’entreprise, le tout installé a Thun L’évêque.



Cliquez pour agrandir

1960. La première nommée fut abandonnée après la guerre et remplacée par le négoce de produit spiritueux, la seconde au contraire s’étoffa avec l’adjonction d’une activité de négoce de matériaux que lança Michel Guislain le grand-père. L’entreprise comptait 4 salariés.



Cliquez pour agrandir

1982. Repris par Eric Guislain  l’activité se développe avec l’ouverture d’une salle d’exposition de carrelage sur Escaudoeuvres.



Cliquez pour agrandir

  1985.Vient s’ajouter les cheminées de la marque René Brisach dans l’agrandissement du magasin de carrelage.



Cliquez pour agrandir

1993. Délocalisation du négoce de matériaux sur la RN30 Escaudoeuvres avec le groupage du carrelage et cheminée.



Cliquez pour agrandir

2004. Rattachement au premier groupe de négoce indépendant de France, ainsi la société bénéficie de la force et de la puissance d’un groupe tout en restant indépendant et en gardant toute les valeurs d’une entreprise familiale.
(Plus de 480 point de vente)



2005. Diversification avec le sanitaire de la marque Jacuzzi avec l’agrandissement de 300m2 du magasin de carrelage et l’abandon des cheminées.



Aujourd’hui. Chez les Guislain, le commerce est une histoire de famille depuis 4 générations. La société compte désormais 22 salariés, un parc de 5 véhicules poids lourd dont 2 grues girafe, 5 élévateurs, 1 chargeuse, plus 13 000 m2 de zone de stockage avec 4 200m2 couvert.
 
N’hésitez pas à nous faire des demandes de devis sur notre site nous y répondrons sans problèmes.



© Tout Faire
- NOTRE NÉGOCE - NOS PRODUITS POUR TOUT CONSTRUIRE - NOS SERVICES - ACTUALITÉS - TOUT FAIRE - NOUS CONTACTER